[Confinement] Une multitude d’initiatives autour des activités à la maison

Le confinement actuel ne fait pas seulement la part belle aux Escape Games en ligne. Challenges web, coloriages et animations en tout genre… les plus grands acteurs, tous domaines confondus, s’apprêtent à rejoindre la partie.

Un récent échange mail avec la Team Mystery And Lock m’a donné envie de faire avec vous le tour des initiatives à ce sujet.
 
 

Quelques grandes entreprises qui proposent désormais leurs activités à la maison 100% en ligne

Le fabriquant de jouets Hasbro créer sa propre web-ludothèque

Hasbro se lance dans les activités à la maisonRelayée par les magasins JouéClub et La Grande Récré, l’initiative met en avant les produits de la marque dans des activités 100% en ligne à faire à la maison. « Nous essayons d’inspirer les enfants, de leur suggérer de nouvelles manières d’utiliser leurs jouets », explique mardi sur Europe 1, Mikaël Berthou ​PDG de Hasbro France. La nouvelle plateforme Hasbro, entièrement gratuite, ne permet pas encore de jouer à des jeux de société en ligne. Ses concepteurs ont en revanche tenté de coller au nouveau quotidien des Français, en proposant des activités d’intérieur, comme des tutos de pâte à modeler ou des modèles de coloriage

Les parcs d’attraction s’invitent dans votre salon

Disneyland Paris met à disposition ses plus beaux coloriages, labyrinthes et activités à la maison

Logo du site web Disnyland Paris à la Maison, la nouvelle plateforme web d'activités à la maison proposée par DisneyDisneyland Paris à la maison est un tout nouveau service vous permettant de vivre la magie de Disneyland Paris dans votre salon. Mais alors qu’est ce que c’est ? Sur cet espace en ligne accessible à tous gratuitement, vous pourrez retrouver de nombreuses activités pour toute la famille comme notamment des coloriages, des labyrinthes ou encore des dessins à relier autour de l’univers des parcs français. Vous pourrez également réaliser des petites constructions adaptées aux enfants autour de Mickey et Minnie bien entendu.

Le futuroscope lance un challenge Roller Coaster

Objectif Mars, la première montagne russe du Parc Futuroscope devait être inaugurée le 28 mars 2020.

Petit raté dans le planning donc. Le parc de Poitiers a préféré prendre les choses avec humour et profiter du confinement pour lancer un challenge à ses Fans Facebook.

Participez au challenge #onesttousuneattraction du Futuroscope, cela change des activités à la maison conventionnelles

Vous êtes invités à vivre toutes les sensations du roller coaster… chez vous ! Vous n’aurez besoin que d’une chaise pour embarquer.

Filmez-vous en train de vivre l’attraction puis partagez votre vidéo et tentez votre chance afin de remporter un séjour en famille ou 1 an d’accès illimité au Futuroscope !

Les villages vacances VVF vous offrent plus de 20 web-animations gratuites !

VVF propose plus de 20 activités à la maison

Les associations aussi se lancent dans les activités à la maison. Comme VVF qui a sollicité le groupe Décathlon, Bayard Presse ainsi que plusieurs de leurs partenaires historiques pour assurer le montage en 72h d’une plateforme de contenus à destination des internautes. Ainsi est né VIRTUAL VVF ! Plus de 20 web-animations totalement gratuites et le résultat est très qualitatif.

Proposez votre propre animation en ligne autour des activités à la maison

Airbnb lance les Expériences en ligne et met en avant vos talents

Airbnb se lance dans les expériences en ligne.

L’idée ? Vous donner la possibilité de gagner un petit pécule en partageant dès à présent vos propres idées d’activités à la maison. L’uberisation se fait désormais une place dans votre salon, sachez-le ! Les internautes sont à la recherche d’expériences qui leur donnent un accès privilégié aux activités qu’ils ne peuvent pas découvrir par leurs propres moyens.

Devenir « web hôte » en quelques clics

Il vous faudra dans un premier temps renseigner vos qualifications, démontrer en quoi vous êtes la meilleure personne pour organiser cette activité en ligne. Expliquer aux modérateurs AirBnb pourquoi vous êtes passionné et expert du sujet. Décrivez ce que vous allez faire, soyez inspirant. Annoncez le programme détaillé de ce que vous pourrez proposer en une heure de conversation sur Zoom.
La démarche est très simple, la plateforme touche un public large alors qu’attendez vous pour vous lancer ?

Faites référencer votre activité à la maison grâce à Fever

La startup Escape Kit est aussi sur l'application gratuite Fever.
Aperçu de l’application Fever et ses expériences à la maison

C’est une des applications leader dans le référencement des évènements bien réels qui peuvent être organisés dans toutes les grandes villes du globe. Sauf que le confinement s’est mondialisé. Il aurait été plus facile de mettre la clé sous la porte, mais l’app a préféré ouvrir sa plateforme à tous les coachs et autoentrepreneurs qui proposent des activités à la maison.

Transformer son salon en studio de cinéma.

Mettre en ligne son activité en trois clics

Un simple formulaire en ligne est mis à disposition pour vous permettre de publier votre animation.

Vous n’aurez qu’à décrire votre idée et renseigner vos coordonnées, l’équipe Fever France vous recontactera rapidement pour mettre en ligne votre web-event.

Conclusion

Tout est à réinventer dans le monde du jeu en cette période de confinement.
Des défis très inspirants nous attendent pour les prochains mois, le web est ouvert à toutes les idées donc n’attendez-plus : lancez-vous !
En attendant, n’hésitez pas à tester notre concept avec cet Escape Game Gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *