Un ancien étudiant clermontois lance un escape game sur les Gilets jaunes – La Montagne



Nos Escape-Games appréciés chez La Montagne 🎁🎅

Article complet ici :
La Montagne

Extrait


Une toute jeune startup, installée dans la Loire, a décidé de surfer sur l’actualité en proposant gratuitement un kit humoristique à télécharger : « Escape-Elysée spécial Gilets-Jaunes ». Allez-vous sauver le gouvernement grâce à Hugo, 22 ans, qui a fait ses études à Clermont-Ferrand ? 

Hugo Lefèvre, 22 ans, a l’esprit d’à propos et beaucoup d’humour. Surfant sur une actualité plutôt lourde, il a décidé de faire un pas de côté en lançant un escape game humoristique « Escape-Elysée spécial Gilets-Jaunes ».
Le jeu est gratuit (taxe carbone comprise) à télécharger et à imprimer sur le tout nouveau site de la start-up Escape-Games.net.
Hugo défie : 
Serez-vous en mesure de sauver l’Élysée et les vacances au soleil que Brigitte a programmées pour Noël ?

Et il décrit : « Vous avez quinze minutes, trente maxi, pour trouver des solutions à Emmanuel Macron. Baisser le salaire de Brigitte, rendre l’ISF, vendre la vaisselle de l’Elysée… C’est un vrai jeu. Comme l’idée, c’est plutôt de rigoler, j’ai choisi de donner gratuitement. Je n’ai donc pas développer tout l’univers des escapes games, uniquement la phase de fouilles ».
Le Père Noël mettra-t-il un gilet jaune ?
Le jeune auto-entrepreneur s’est lancé début novembre et a mis en ligne le 1er décembre son premier jeu : « les Mystères du Père Noël ». La start-up est basée dans la Loire « mais j’ai effectué toutes mes études en informatique à Clermont-Ferrand et je viens de terminer une formation en alternance dans l’animation et la direction de centres de loisirs avec VVF Village, le géant clermontois du village vacances.
Lors de sa formation, il a créé, scénario et environnement, le premier escape game version VVF Villages recrute. Ce jeu d’évasion a été déployé sur les villages de vacances. Proposé en auto animation, son but est d’aider la mascotte VVF Villages, Boo’t Chouette, à empêcher l’explosion du siège social.

Source : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/insolite/2018/12/07/escape-elysee-alerte-gilets-jaunes-sauvez-le-gouvernement-avec-hugo-forme-a-clermont-ferrand_13077030.html?fbclid=IwAR0hiS7Kojfi80kM3aoK2wUQeuJBqVYQm1QEKT8WKS36WSA76asZo7Rescs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *