Un auto-entrepreneur du Rhône lance un Escape Game “Elysée alerte Gilets Jaunes” – France 3


Sur le site web France 3 ! 📦

Extrait

Un jeu pour « aider » Emmanuel Macron à résoudre la crise des « gilets jaunes » a été lancé début décembre. L’idée de cet « Escape-Elysée alerte Gilets-Jaunes » vient d’un jeune auto-entrepreneur installé dans le Rhône, à Saint-Jean-la-Bussière. 


Il surfe sur l’actualité et la vague « gilets jaunes ». Hugo Lefèvre, 22 ans, vient de lancer un jeu humoristique ou plutôt un « escape game ». Début décembre, il a mis en ligne pour les fêtes de fin d’année un kit humoristique 100% en ligne, à imprimer chez soi sur le thème des gilets jaunes. Hugo Lefèvre est le créateur de la startup « escape-game.net ».

Les joueurs doivent « aider » le président Macron a trouver des solution pour sortir de la crise des gilets jaunes et « sauver le gouvernement ». Après avoir imprimer le kit, ils doivent notamment en 15 minutes trouver des indices, des pistes de sortie de crise. Exemple : « vendre la vaisselle de l’Elysée », « augmenter le Smic » ou encore « baisser le salaire de Brigitte ». Le concepteur du jeu affiche la couleur : « Facile, dès 6 ans, pas de défaite possible ». Le jeu est gratuit (Taxe carbone comprise, précise le site) et disponible jusqu’au 31 décembre.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/auto-entrepreneur-du-rhone-lance-escape-game-elysee-alerte-gilets-jaunes-1590657.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *