Un jeune entrepreneur lance un «escape game» à thème – 20 minutes


Un article chez 20 Minutes 🎁

Extrait


Il a vu en quelques heures le nombre de visiteurs fortement progresser sur son site. Pour faire connaître sa start-up, tout récemment créée dans le Rhône, Hugo Lefèvre, un jeune créateur d’escape games, installé à Saint-Jean-la-Bussière, au nord-ouest de Lyon, a eu l’idée de surfer sur les mobilisations. Cet informaticien de 22 ans a donc lancé un jeu totalement gratuit et familial (dès 6 ans) spécial « gilets jaunes ».
« L’objectif était de me faire connaître en faisant le buzz, je ne le cache pas. J’ai développé un logiciel informatique assez efficace qui m’a permis de créer en un jour cet escape game gratuit qui permet aux joueurs, depuis leur salon, de donner des conseils à Emmanuel Macron pour apaiser les tensions », confie à 20 minutes Hugo Lefèvre.
Pour jouer (2 à 8 joueurs), il suffit d’imprimer les indices disponibles sur le site escape-games.net. Les joueurs ont ensuite entre 15 et 30 minutes pour trouver les indices cachés au préalable dans une pièce d’au moins 20 m2 par le maître du jeu et proposer des solutions au président de la République. « J’ai repris des revendications des « gilets jaunes » et puis j’en ai imaginées d’autres plus rigolotes », ajoute l’autoentrepreneur.

Source : https://www.20minutes.fr/societe/2392023-20181210-special-gilets-jaunes-aide-emmanuel-retrouver-popularite-jeune-entrepreneur-lance-escape-game-theme?fbclid=IwAR0Ugjkac1n7PlMLyrJYtARogcCou62HM-FGFWLlSvlj-XpBFtVeWP8EoNY



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *